La poste : une transformation à accélérer

La poste : une transformation à accélérer
Catégorie:
ISBN:
2111452874
Date de parution:
05/01/2017
Editeur:

Le groupe La Poste (23 Md_ de chiffre d'affaires et 253 464 salariés) est une entreprise appréciée des Français. Ses métiers se sont diversifiés : aux bureaux de poste et à la distribution du courrier par les facteurs, s'ajoutent des activités ouvertes à la concurrence comme le postage des colis, la banque, et plus récemment des offres numériques. La Cour a analysé la gestion et l'évolution du groupe durant la période 2010-2015, les modalités d'exercice de ses missions de service public, ainsi que les principaux risques auxquels son modèle économique est aujourd'hui confronté.

La Poste a bien résisté à la crise économique et financière, aidée en cela par l'augmentation de capital intervenue en 2011, les relèvements successifs du prix du timbre et le développement de ses autres activités. Mais la révolution numérique entraîne une diminution profonde du volume du courrier, qui occupe pourtant la moitié des effectifs. Des incertitudes pèsent sur la capacité des " relais de croissance " à compenser cette chute et à réaliser les objectifs que La Poste s'est fixée pour 2020. Les huit recommandations que formule la Cour invitent donc l'entreprise à agir sur tous les leviers possibles pour accélérer sa transformation, et aussi l'Etat et les citoyens à l'accompagner dans ses mutations.

prix vers le bas et oblige à une amélioration. Retrouvez La Poste : une transformation à accélérer et des millions de livres en stock sur Amazon. *FREE* shipping on qualifying offers. La transformation de l’entreprise a permis à. engager dès 2014 une transformation. La Poste a assuré une transformation. 5 2016 portant sur la modernisation du réseau La Poste et le rapport public thématique de décembre 2016 « La Poste – une transformation à accélérer ». Quantité. fr.