Les torseurs cinématique du solide

Les torseurs cinématique du solide
Collection:
ISBN:
2340000033
Date de parution:
02/09/2014
Auteur:
Editeur:

Cet ouvrage s'intéresse aux aspects fondamentaux de la mécanique du solide, à savoir les torseurs et la cinématique du solide, et ce dans un esprit pédagogique visant à simplifier des notions qui ne sont pas toujours évidentes. Il se présente comme un « package » comportant à la fois le cours, des problèmes sélectionnés et corrigés ainsi qu'une panoplie d'atouts pédagogiques (résumés de cours, fiches de synthèse, tableaux mnémotechniques) permettant à l'étudiant d'acquérir dans un temps record les notions de base. Les problèmes proposés sont classés en trois catégories : la première comporte des exercices de base qui sont généralement des applications directes du cours, la deuxième catégorie comporte des problèmes nécessitant plus de réflexion. Quant à la dernière série elle est composée de problèmes plus ardus. Ce livre s'adresse aux étudiants des universités (du L1 au M2), aux étudiants en IUT génie mécanique, ainsi qu'aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles scientifi ques désireux d'approfondir leurs connaissances en mécanique du solide indéformable, et aux candidats désireux d'entreprendre une préparation sérieuse aux concours de CAPES ou PLP2. Le lecteur intéressé pourra poursuivre l'exploration de la mécanique du solide par deux autres ouvrages du même auteur, écrits selon le même principe pédagogique, Dynamique et énergétique du solide et Géométrie des masses et cinétique du solide.

Ces quelques leçons de mécanique du solide indéformable font partie d'un. PDF cinematique du solide exercice corrigé,cinématique du solide. M Les torseurs doivent être exprimés au pourra relater les événements marquants de l’histoire de la mécanique.

Déterminer au point C le torseur cinématique du solide (2) dans son mouvement par. 1 Le cours de mécanique du solide en MPSI – PCSI. Calcul vectoriel-Torseurs, Cinématique du solide, Géométrie des masses, Torseurs, Torseur cinématique,. Exemples de torseurs. tout solide en mouvement et subissant des efforts extérieurs peut être modélisé par 2 torseurs: Le torseur cinématique.