Le grand guide du management de projet

Le grand guide du management de projet
Catégorie:
ISBN:
2124656457
Date de parution:
22/03/2018
Auteur:
Editeur:

Permettre à toutes les entreprises de viser une compétitivité durable pour elles, telle est l'ambition de ce livre référence, qui propose une synthèse pratique, illustrée de nombreux exemples vécus, sur tous les angles d'approche du management de projet moderne. Serge Bellut fait partager sa longue expérience du management de projet et de la conception à haut niveau : l'approche projet est de plus en plus fréquente dans les entreprises, quelle que soit leur spécialité ou leur taille. Il fallait donc faire le point sur cette discipline en perpétuelle mutation, et en aborder tous les aspects afin de permettre aux lecteurs de disposer de tous les éléments d'information, de culture et d'expérience pour mener à bien leurs projets. La première partie du livre est consacrée aux concepts : elle rappelle les définitions utiles en termes de concepts, d'objets, de sens, de comptabilité et de causalité. La seconde partie est dévolue aux méthodes : gestion économique, analyse financière, structuration du contenu, estimation des coûts, planification et gestion des ressources, coûtenance, gestion des risques et opportunités, achats. L'ouvrage se termine par un chapitre consacré aux mises en ½uvre collaboratives, suivi par la présentation d'un exemple de petit projet qui montre à quel point les méthodes du management de projet peuvent s'adapter efficacement à des projets de taille modeste.

Le 1er objectif du réseau : réaliser nos missions dans le respect de notre charte qualité Après une rude précocité de l’hiver, le ciel nous a ouvert les fenêtres du printemps, la clarté du jour gagnait en intensité et faisait resplendir la palette colorée de la nature.

) Ceci pour permettre à l'entreprise, dans son. Le management, dans le domaine des entreprises, consiste après avoir procédé aux études des situations et des besoins des services (production, commercial, Administratif financier. Découvrez en détails la méthode Scrum. La ministre a même exclu toute possibilité de voir naître ce supermétro avant les JO.

adapter l’outil à l’usage dans son contexte ; La méthodologie Scrum est un cadre de travail permettant de mener de façon agile la gestion d'un projet. L'itinéraire le plus étudié consiste à emprunter la voie fluviale du San Juan, remonter le fleuve jusqu'au lac. La Cour des comptes alourdit encore la facture du projet de Grand Paris Express, cette boucle de métro automatique dont l'ouverture, même partielle, pourrait avoir lieu après les Jeux olympiques de 2024.