Pour les Nuls - : La géopolitique Poche Pour les Nuls

Pour les Nuls -  : La géopolitique Poche Pour les Nuls
Collection:
Catégorie:
ISBN:
2754077405
Date de parution:
21/01/2016
Nombre de pages:
316
Editeur:

Le mot « géopolitique » associe deux termes d’origine grecque : géo et politique. « Géo », c’est la Terre. La « politique », c’est l’organisation de la cité. Combinant ces deux notions, la géopolitique met à jour les mécanismes qui régissent les rapports entre les sociétés et leur environnement. De même que les crises économiques obéissent à des logiques qui peuvent être analysées, les guerres sont le produit de déséquilibres, de rivalités, d’engrenages, qui peuvent être déchiffrés. Cet ouvrage fait ainsi le pari que les problématiques géopolitiques locales et planétaires sont accessibles à tout individu muni de connaissances élémentaires. C’est important, car comprendre les facteurs géographiques, historiques, techniques, économiques et culturels qui façonnent un peuple, un État ou, plus généralement, une communauté humaine, c’est rendre le monde moins opaque, mais aussi plus sûr !

pour télécharger et voir les films en streaming gratuitement sur notre site enregistrer vous gratuitement. L’attentat de Barcelone prouve que Daech conserve une importante partie de sa capacité terroriste, malgré les trois années de campagne de la coalition mobilisée. Découvrez une stratégie de mémorisation toute simple et très amusante qui permet à tous les enfants de ne plus faire de faute d'orthographe.

info, la coalition djihadiste Nusrat al-Islam wal-Muslimin, active dans le nord du Mali, a revendiqué les (. Musso Les deux derniers romans de Guillaume Musso m’avait un peu déçue.

Cliquez sur 'autour de moi' pour ne voir que les produits en retrait chez le vendeur près de vous Ancien avocat, il est venu à l’écriture par le dialecte alsacien. Pour Bertrand T.

11. Cliquez sur 'autour de moi' pour ne voir que les produits en retrait chez le vendeur près de vous Ancien avocat, il est venu à l’écriture par le dialecte alsacien.

Selon le site mauritanien Alhakbar. Selon la loi française (LOI n° 2011-590) un livre numérique est « une œuvre de l'esprit créée par un ou plusieurs auteurs [.