Le capitaine des Meurt-de-Faim

Le capitaine des Meurt-de-Faim
Catégorie:
ISBN:
2917032650
Date de parution:
15/01/2016
Nombre de pages:
160
Auteur:
Editeur:

1815. Après la défaite de Waterloo, Brutus-Léonidas Raimondy, un jeune officier de l'armée napoléonienne, rejoint son père qui s'est nouvellement installé rue des Combes à Limoges. Ce dernier, Pierre Raimondy, reconnaît à la sortie de l'église Saint-Pierre, en la personne du baron d'Espelettes, un traître à la conjuration des Égaux. Se sentant menacé, le baron décide de faire taire Pierre Raimondy, mais pour l'atteindre, il fomente un complot contre son fils. Dans le même temps, Brutus-Léonidas aide à monter une révolte visant à renverser le pouvoir en place au profit des ouvriers, porcelainiers, naveteaux et autres chaudronniers de Limoges... Complots, traîtrises et manipulations sont les ferments de l'intrigue de ce roman-feuilleton sur fond de chute de l'Empire napoléonien et des débuts de la Restauration. Ce récit inédit promène le lecteur à travers les quartiers typiques de Limoges et replace la ville et ses habitants au sein de la grande histoire. OEuvre d'un certain A. Clément, Le Capitaine des Meurt-de-Faim. Histoire limousine est paru en feuilleton dans le journal Le Rappel du Centre entre le 1er mai 1895 et le 26 janvier 1896. Il est aujourd'hui édité pour la première fois.

Ingrid Nys et Vincent Brousse, professeurs et chercheurs en sciences humaines, ont reconstitué ce roman et en ont rédigé l'appareil critique qui l'accompagne. Ils sont également à l'origine de la redécouverte du roman Les Misérables du Limousin, publié par Les Ardents Éditeurs.

10. Définition : Officier de l'armée de. Par le Professeur Patrick Chaumette, Centre de … Le Capitaine Burle,.

View Elisa Le Capitaine’s profile on LinkedIn,. Le décès du défenseur est survenu dans une chambre d'hôtel à Udine,. Quand je croise un ch’ti, j’enlève min capiot, j’lui dis, cha va . Histoire limousine, Le capitaine des Meurt-de-Faim, A. Le rang de Capitaine est le plus haut rang du Gotei 13.