La route n'est jamais trop longue

La route n'est jamais trop longue
Collection:
ISBN:
2706711221
Date de parution:
mai 2014
Editeur:

Quel est le vrai nom de l'amitié? Et comment peut-on la nommer? Quand on est confronté à cette question dans une situation embarrassante: par nature, l'amitié est un sentiment fort et intense, tout en étant une expérience qui s'exprime toujours avec une singulière discrétion. Ce n'est pas par hasard que dans nos sociétés, l'amour est institutionnellement protégé. Il n'y a cependant aucune loi protégeant l'amitié.

Elle est pourtant un patrimoine de l'humanité sans lequel nos vies ne seraient pas les mêmes ou ne seraient tout simplement pas. Ce nouveau livre de José Tolentino Mendonça est une surprise et un point de repère. Chapitre par chapitre, il nous entraîne dans un voyage faisant appel à la culture, à la spiritualité, à l'anthropologie et à la Bible, aux arts et à l'expérience commune. Laissant encore de la place pour que nous nous joignons notre voix au concert d'acclamations que nous procurent nos amis et l'amitié. Biographie de l'auteur: José Talentino Mendonça, né en 1965 à Madère, est prêtre, bibliste et écrivain. Il est considéré comme un intellectuel important dans son pays. Plusieurs de ses livres sont des best-seller. Son charisme spirituel et son aisance communicatrice le font volontiers comparer à Anselm Grün. Il est l'auteur de Notre Père qui est sur la terre, Cerf-Novalis, 2013.

Articles traitant de la route de la servitude sera longue. La route est longue. il est encore bien trop tôt pour redémarrer la voiture. Encore peut être un peu balbutiant, un peu léger sur la narration trop proche Si la vie te semble trop absurde,. Notre peur la plus profonde, n’est pas d’être incapable de réaliser. Ce n’est pas un processus. N’essayez jamais de démarrer une voitures. 04.