De Séville à Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo

De Séville à Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo
Collection:
Catégorie:
ISBN:
8494668722
Date de parution:
01/09/2017

Au départ de Séville et jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle, parcourez près de 1000km sur la célèbre “Via de la Plata” espagnole. 1ère édition française. La route vous permet également de découvrir des villes historiques comme Séville, Mérida, Caceres, Salamanca, Zamora et bien sûr Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce guide vélo contient l'information essentielle pour tirer le meilleur du voyage à vélo. Il inclut notamment : - les commentaires d'étapes (qualité du chemin, distances, points d'eau...) - les profils topographiques (dénivelés) - les informations pratiques des villes traversées (où dormir et où manger) - des variantes afin de s'écarter de la route traditionnelle.

Le point fort du guide : la cartographie faite sur mesure par et pour des cyclovoyageurs. Entre Caceres et Zamora, l'itinéraire emprunté est celui de l'Eurovelo 1 !

Parce qu’il y a autant de chemins que de marcheurs, nous vous proposons aujourd’hui une sélection d’itinéraires pour vous aider à faire le bon choix. ♥ J’y ai également mentionné mes coups de coeur, sachant que les critères de chacun sont toujours subjectifs, liés à l’émotion d’un accueil, à l’harmonie entre les pèlerins le soir de son passage, à l’humeur des hospitaliers, à la difficulté de l’étape ou à la météo du jour… Cependant, le critère majeur retenu. le Palais de Cybèle, à mes yeux le plus beau bâtiment de Madrid.

Les plus beaux parcs de Madrid . Sans entrer dans le débat politique sur l’autonomie de telle ou telle région, le voyageur qui traverse la péninsule ibérique pourra constater l’extraordinaire diversité de l'Espagne, un pays qui vit, depuis la fin du franquisme, un renouveau éclatant et une modernisation à grande vitesse. L'Association Sarthoise des Amis de Saint Jacques de Compostelle et du Mont Saint Michel informe sur le chemin montois (Mont Saint Michel - voie de Tours). Située au cœur de l’Andalousie, Séville est une destination de choix pour votre circuit en Espagne. L’Exposition universelle de 1992 ou Expo '92, officiellement Exposition universelle de Séville 1992 (en espagnol Exposición universal de Sevilla 1992) s'est tenue du 20 avril au 12 octobre 1992 à Séville, en Espagne, sur l'île de La Cartuja. Aller simple en nov.